Étiquettes

, , , , ,

Retrouvez le lézard des arts du feu au Patiau jusqu’à fin octobre 2016.

sam_1421

Les Arts du feu est un événement de professionnels des métiers d’art travaillant les matières transformées par le feu : la terre, le verre, le métal et la mosaïque.

A l’occasion du 20 éme anniversaire de l’association « Nos 20 ans de feu ! » céramistes, verriers, métalliers et mosaïstes ont imaginé une sculpture rassemblant ces 4 savoirs faire.

Le logo tournant autour du lézard, de la salamandre chère à B. Palissy, ils ont conçu et fabriqué ce lézard géant, né du feu.

Durant l’été et l’automne 2016, la structure forgée, soudée, limée a été façonnée dans l’atelier de P. Turgot (Lanhélin 35).La tête, les pattes et les écailles de céramique ont été modelées dans l’Atelier d’argile de P. Dansette/C. Dhellin (35 Montours).

Le travail a continué et a été finalisé Place de la Mairie à Rennes : écailles et yeux de verre coulés par Wassel (verrier anglais), cuisson de l’argile en mode raku, forge de la queue…Enfin l’assemblage s’est fait en fil rouge en 4 jours, par les 3 ateliers rassemblés, devant les yeux émerveillés et attentifs du public.

Notre collaboration avec Cédric Blanchard et l’équipe de Cap insertion nous permet d’exposer cette œuvre au Patiau.

Publicité