Inspirée par les objets du passé, Nathalie recherche des formes simples, épurées, sobres pour composer bols, gobelets, pichets, bouteilles, pots à anses, jarres et sculptures représentatives de son monde intérieur…

Elle travaille l’objet-céramique comme le bijou à travers le symbole, autour de thèmes comme l’habitat, l’intimité, les liens ou le souvenir. L’artiste accorde un intérêt particulier à la sculpture miniature, à porter sur soi, qui offre en parure l’essence de nos sentiments et émotions.

 D’autres thèmes nourrissent aussi sa recherche : l’autre moi, à travers un travail sur les ombres, les routes, les couples ou les visages.

Elle modèle le grès chamotté et une terre noire plus fine. Son univers de création est proche de la matière dont elle aime le côté brut et rugueux. Elle privilégie les couleurs mates, naturelles. Les formes sont montées au colombin ou à la plaque.  Les décors sont créés à l’aide d’oxydes métalliques et de glaçures mates ou satinées. Ils peuvent aussi être minimalistes, sans émail, gravés dans la terre. Nathalie intègre le métaI à ses objets, travaillé pour offrir des surfaces brossées ou martelées aux tonalités changeantes, bleutées, rougeâtres ou noircies en relation avec l’émail de la pièce. Toutes ses créations sont uniques.

Elle est instellée à Paris