Mots-clefs

, , , , ,

Audrey Kimmel, céramiste, travaille principalement le grés et la porcelaine. La nature est au cœur même de son univers artistique. Ayant grandi et vécu à la campagne, dans l’est de la France, elle entretient avec la nature une forte relation depuis l’enfance.

La nature qui l’entoure, celle qu’elle aperçoit au travers des vitres de son atelier, celle qu’elle côtoie lors de ses balades sur la côte Bretonne, sa terre d’adoption depuis 10 ans. Les argiles qu’elle a plaisir à façonner et à polir ; les pigments naturels et les végétaux qui lui apportent la couleur et une touche finale… sont autant d’élément nécessaire à la naissance de ses œuvres.

Audrey Kimmel au Patiau 7.JPG

Ses céramiques racontent une histoire, son histoire, celle de la vie : du cocon enveloppant et doux, tel le ventre d’une mère, au cocon chardon, emprisonnant et piquant, telle une carapace érigée par les aléas de la vie, de l’éclosion de la petite graine, au fleurissement de la fleur qui se fanera avec le temps. De l’arbre qui s’enracine pour devenir fort et robuste. De l’enfant à l’adulte, riche de ses racines et de son histoire.

Audrey Kimmel au Patiau 8

Publicités