Cette exposition, présente jusqu’au 31 Mars 2016 au Patiau, retrace, à travers un seul motif et une grande diversité de pièces, l’histoire de la faïencerie de Saint-Jean-de-Bretagne, depuis les années 60 jusqu’aux années 80.

Le décorateur en chef et créateur de ce motif : Roland Belloche, étant décédé l’an passé c’est une manière, pour nous, de lui rendre hommage. Il avait fait les beaux arts et est arrivé à la faïencerie en suivant le chemin de son frère. Il a été le créateur de différents motif dont celui-ci : le 1651.

Chaque motif de la faïencerie était classé selon un ordre bien précis définissant sa difficulté de réalisation et son prix.

Nous tenons à remercier particulièrement les collectionneurs monsieur Jean-Noël Le Bourbasquet et monsieur Pierre Lorent pour le prêts des œuvres de leurs collections respectives. Sans eux cette exposition n’existerait pas.

Nous proposons le Samedi 26 Mars à 14h30, en lien avec l’exposition, une animation découverte de la décoration sur faïence. Chacun pourra alors décorer un carreau de faïence ainsi que quelques médaillons qui seront émaillés et cuits par la suite. Réservation 02 99 71 24 85 ou par mail. Pour les enfants comme les adultes : 15€/personnes.

Publicités